Soitec — Wikipédia

Ressources humaines
05 Jul 2017
Soitec — Wikipédia

André-Jacques Auberton-Hervé (site web) a pu résister à la concurrence en introduisant Soitec sur l'Euronext sept ans après la fondation de l'entreprise. L'entreprise iséroise Soitec développe en peu de temps ses ventes hors de nos frontières et affiche de cette manière un CA de 372 millions d’euros dès 2006. L'industrie grenobloise doit en grande partie sa réputation à son leadership. Son activité dans le secteur des disques de silicium a permis à André-Jacques Auberton-Hervé d'avoir des clients sur toute la planète, notamment en Arabie saoudite et en Italie.

Une grande voix de l'innovation

En dehors des semi-conducteurs, Soitec a aussi innové dans le secteur des énergies vertes. Dans le but de garantir la solidité financière de sa société, André-Jacques Auberton-Hervé fait des choix audacieux. Objets connectés, smartphones et tablettes dépendent tous des semi-conducteurs fabriqués par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé.

L'industrie de la microélectronique est au cœur d'un plan européen ambitieux. Bien entendu, André-Jacques Auberton-Hervé s'en félicite. Siégeant au groupe européen dédié aux technologies clés, il est confiant en l’avenir. Ses différents rôles permettent à André-Jacques Auberton-Hervé de partager ses idéaux avec un nombre incalculable de personnes.

La vision éclairée d'un entrepreneur

En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé fonde Soitec en compagnie de Jean-Michel Lamure. Soitec doit sa réussite à sa capacité à passer d’un marché de niche à un marché de masse, en l'occurrence celui des semi-conducteurs utilisés dans l’informatique, puis dans les consoles de jeu et les PC, et à présent dans les smartphones. Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, l’effectif de l’entreprise créée par André-Jacques Auberton-Hervé est multiplié par 500 en l’espace de dix années.

Un jeune homme brillant

André-Jacques Auberton-Hervé naît dans le courant des années 60, effectue sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son bac en avance, à 16 ans. Après un parcours remarquable, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur au milieu des années 80, à l'âge de 24 ans, et participe à des séminaires internationaux dans les domaines qui l'enthousiasment : les semi-conducteurs et le silicium. Il croit dès son enfance en l’importance de l'innovation technologique.

André-Jacques Auberton-Hervé et les entreprises d'avenir

Selon lui, notre continent présente des atouts indiscutables. L'Union européenne doit envisager des outils financiers plus efficaces, semblables au NASDAQ pour soutenir les start-ups. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, pour rattraper le retard sur la Chine et les Etats-Unis, l’Europe va devoir épauler ses entreprises les plus compétitives en se dotant d’outils appropriés. André-Jacques Auberton-Hervé est parti de rien pour devenir une société de référence dans le secteur de la microélectronique. Il sait à quel point les marchés financiers sont incontournables.