André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé (Page André-Jacques Auberton-Hervé : andre-jacques-auberton-herve.me) est toujours l'un des premiers porte-parole de l’innovation dans l'Hexagone. Saviez-vous que votre téléphone portable fonctionne en grande partie grâce à une technologie développée en France ? A l'aube du XXIe siècle, le chef d'entreprise fait des choix stratégiques pour assurer le développement de son entreprise. Objets connectés, tablettes et téléphones portables dépendent sans exception des composants développés par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Un patron tourné vers l'avenir

Captivé par le changement, André-Jacques Auberton-Hervé applaudit la révolution numérique et les avancées technologiques qui vont avec. Pour lui, l’Europe dispose d’atouts incontestables. "De l'audace !" est le titre d'un manifeste qu'il a publié en mars 2016, pour faire profiter les gens de son expertise. André-Jacques Auberton-Hervé a commencé tout en bas pour devenir un leader mondial dans le secteur des composants électroniques. Il connaît l'importance des marchés financiers.

Un étudiant particulièrement brillant

A 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches déboucher sur de grandes innovations spatiales et militaires. Cela lui permet de participer à de nombreuses conférences scientifiques internationales, et il devient une référence. Pendant sa scolarité, il préfère les sciences physiques, les mathématiques et les matières techniques. Brillant étudiant, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur à 24 ans, en 1986, et prend part à des conférences mondiales dans les domaines qu’il affectionne : le silicium et les semi-conducteurs.

Un champion des énergies vertes

L'installation de fermes solaires dans plusieurs pays fait partie des actions soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé. Pratiquant des sports comme la voile, le ski et l’équitation, il est un amoureux de la nature. Soitec s'est lancée dans le domaine de l'éclairage LED et a par exemple fourni une cinquantaine de gares, en plus de l’énergie photovoltaïque déployée dans les pays les plus chauds. Les énergies propres étant au cœur des questions actuelles, la société d’André-Jacques Auberton-Hervé s'est placée en leader pour répondre aux défis climatiques de demain.

Articles