Jean-christophe larose | groupe cardinal

Entreprises numériques
05 Jul 2017

L'activité de Jean Christophe Larose (http://lyon-dirigeant.fr) conjointement avec la famille Trigano et Philippe Starck concernant la recherche du progrès des hôtels du groupe Mama Shelter est absolument impressionnante. L’urbanisme de demain est une seconde nature pour l'entrepreneur. Aucun doute qu’il n'a assurément pas fini de nous émerveiller à travers des travaux ultra modernes. Quand on est un entrepreneur comme Jean Christophe Larose, les projets pleuvent.

Jean Christophe Larose, un cursus complet en business et en gestion d'entreprises

Lyonnais de naissance, Jean Christophe Larose se révèle être diplômé du domaine commercial. Ses accointances pour les questions architecturales et urbaines le mènent tout naturellement au domaine de l’immobilier. Il se trouve que c'est au sein de l’Institut de Recherche et d'Action Commerciale où il obtient son diplôme puis à l’ISG, Institut Supérieur de Gestion au sein duquel il approfondit sa formation en gestion des PME qu’il approfondit le champ de ses aptitudes.

Un chef d'entreprise sérieux !

La réussite ne doit rien au hasard mais surtout aux compétences. Le talent de Jean Christophe Larose réside également dans le fait de penser à collaborer avec les meilleurs urbanistes tels que Jean Nouvel ou encore le cabinet Jakob+MacFarlane. C’est parce qu’on fait fréquemment appel à lui que ce chef d'entreprise s'entoure des experts les plus efficaces. La réussite des travaux du chef d'entreprise repose sur le niveau de perfection élevé qu’il insuffle aux personnes qui font équipe avec lui. Toutes les œuvres menées par Jean Christophe Larose se présentent comme une réussite tant sur le plan architectural et esthétique que sur celui des aménagements intérieurs.

Jean Christophe Larose le promoteur

Quelques temps plus tard, son entreprise se joindra au cabinet d’études Adéquation, et ultérieurement apparaîtra Fondis à la veille de l'an 2000. Cette dernière développe une branche conseil et un service de développement immobilier. Ambitieux, après avoir passé deux ans chez BNP Real Estate, Jean Christophe Larose se consacre en 1993 avec deux associés à la création de la Cour Carrée qui est spécialisée le conseil immobilier pour les entreprises et pour les collectivités territoriales. La progression dirigée par son responsable entraine la création d'une autre succursale érigée au centre du nouveau quartier d’affaires des Docks de Lyon dix ans plus tard, l’emblématique Cube Orange. L'expérience professionnelle de Jean Christophe Larose en tant que chef d’entreprise connait son degré le plus élevé postérieurement à la création de la société Cardinal au tout début des années 2000. Plusieurs fonds d'investissement sont créés comme Cardinal Réalisation et Cardinal Campus entre autres.

Tous les gens ont conscience que dans quelque secteur que ce soit, on ne se constitue pas une solide réputation sans faire preuve de sérieux et de professionnalisme. Être l'investisseur de travaux publics en mesure de concevoir un projet global a depuis toujours été la finalité de l'ensemble des œuvres dirigées par Jean Christophe Larose. Saviez-vous que Jean Christophe Larose et l'ensemble de ses spécialistes approfondissent leurs investigations pour ce qui touche aux analyses et aux techniques commerciales ? Le financement des ouvrages et la gestion des résidences sont l'activité principale de son entreprise. À travers ces axes principaux ce promoteur a développé la croissance du groupe Cardinal.